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Politique de retour

RETOUR

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Notre politique est valable pendant 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de remboursement ou d'échange.

Pour être retourné, l'article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.

Certains types de produits ne peuvent pas être retournés. Par exemple, les produits périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses ou les liquides ou gaz inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés :
* Carte-cadeau
* Logiciels téléchargeables
* Certains produits de santé et de soins personnels

Nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat pour compléter votre retour.
Ne retournez pas votre achat au fabricant.
Dans certains cas, seul un remboursement partiel est accordé : (le cas échéant)
* Livres présentant des signes évidents d'utilisation
* CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques vinyles qui ont été ouverts.
* Les articles qui ne sont pas dans leur état d'origine, qui sont endommagés ou auxquels il manque des pièces pour une raison qui n'est pas due à une erreur de notre part.
* Tous les articles retournés plus de 30 jours après la livraison.
Remboursement (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous indiquerons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
Si le remboursement est approuvé, il sera traité et votre carte de crédit ou mode de paiement d'origine sera automatiquement crédité dans les jours qui suivent.

Remboursements retardés ou manqués (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord à nouveau votre compte bancaire.
Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit, car il peut s'écouler un certain temps avant que le remboursement ne soit officiellement comptabilisé.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.
Si vous avez suivi toutes ces étapes et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse teamartful.pro@gmail.com.
Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles vendus au prix normal peuvent être remboursés. Malheureusement, cela ne s'applique pas aux articles soldés ou promotionnels.

Remplacement (le cas échéant)
Nous n'échangeons que les articles défectueux ou endommagés à l'origine. Si vous souhaitez échanger votre article contre un article similaire, veuillez nous envoyer un courriel à l'adresse team.lpt.patis@gmail.com 
Cadeaux
Si l'article a été indiqué comme cadeau au moment de l'achat et qu'il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit cadeau égal à la valeur de l'article retourné. Dès réception de l'article retourné, un chèque cadeau vous sera envoyé.

Si l'article n'était pas indiqué comme un cadeau au moment de l'achat, ou si le destinataire du cadeau s'est fait expédier la commande avec l'intention de vous la renvoyer plus tard, nous lui enverrons le remboursement et il saura que vous lui avez renvoyé son cadeau.

Les frais d'envoi liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. En cas de remboursement, les frais de retour seront déduits.

Selon votre lieu de résidence, il peut s'écouler un certain temps avant que vous ne receviez le produit remplacé.

Si vous envoyez un article d'une valeur supérieure à 75 euros, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi ou d'assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous accepterons l'article retourné.